samedi 15 novembre 2014

Traversée de la Thaïlande, de Bangkok à Chiang Mai

Quand nous racontons aux personnes que nous croisons lors de notre voyage que nous faisons un tour du monde en famille, certains nous prennent pour des fous, d’autres nous prennent en photo pour dire à leurs enfants que c’est possible de voyager en famille, d’autres nous félicitent à leur manière,…

Grande question que beaucoup d’entre vous se posent, comment nous déplaçons nous. Une petite revue de notre traversée de la Thaïlande.



A Bangkok, grande ville très moderne, nous nous déplaçons en métro, en taxi, en tuk-tuk quand les taxis ne veulent pas nous prendre et en bateau.

Pourquoi les taxis ne nous prennent pas ? A votre avis ? Les Thaïlandais sont nationalistes (chez nous, le mot raciste serait utilisé). En moyenne, nous devions faire signe à 6-8 taxis avant d’en trouver un qui acceptent de nous prendre. A titre d’exemple, le jour où nous avons voulus aller visiter le quartier Chinois, aucun taxi n’a voulu nous emmener, nous y sommes allés en tuk-tuk.









A Ayuthaya, ancienne capitale de la Thaïlande du 14ème au 18ème siècle, nous nous sommes déplacés à vélo - version chart d’assaut pour Elodie car très dur à manœuvrer (un siège bébé devant et un deuxième derrière), à dos d’éléphant (cadeau d’anniversaire de notre loulou, il a même pu faire un câlin avec un éléphanteau) et en barque sur les canaux.




De Bangkok à Ayuthaya, nous avons pris le « train de jour » comme dit Louis-Marie, version luxe (nous nous sommes offerts la climatisation).


D’Ayuthaya à Chiang Mai (Nord de la Thaïlande), trajet en « train de nuit ». Je sais, nous avions dit, plus jamais de train de nuit, mais là, pas le choix. Et bonne surprise, ce train était top ! Lit extra large (120 cm pour un adulte et un enfant) et très confortable, aussi bien qu’à l’hôtel !




Quant à Chiang Mai, nous avons utilisé les taxis collectifs et le tuk-tuk.

Epuisants ces trajets, mais tellement distrayants ! Avec surtout plein d'anecdotes que nous vous raconterons à notre retour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire