mardi 9 décembre 2014

De la Thaïlande à l’Indonésie, de Ko Lanta à Kuta, d’une plage à une autre

Pour finir notre tour de la Thaïlande, nous avons décidé de nous reposer une semaine au bord de la mer. Destination Ko Lanta, pour un petit stage de survie.


Au programme de la journée, plage, baignade et repos, quelques plongées pour Julien. 



Au programme de la nuit, bataille avec un gros rat (Julien n’a pas réussi à immortaliser son portrait, il était trop rapide). Il a quand même mangé un de nos Tupperware, mais surtout la tétine du biberon de Margaux, à quelques centimètres de sa tête. Heureusement que son lit tente ferme hermétiquement avec la moustiquaire ! Et nous qui ne comprenions pas pourquoi elle nous appelait… Mauvais parents.

Arrivée tranquille à Bali. La saison des pluies a commencée deux jours avant notre arrivée. En résumé, il pleut une heure par jour en fin d'après-midi, ce qui ne nous empêche pas de profiter de la plage et des vagues, au plus grand bonheur des enfants. 
Les repas se résument toujours à une base de riz (nous commençons à en avoir marre du riz et des épices au bout de 3-4 mois).

Toute la famille est en pleine forme et à de belles couleurs. A vous d’en juger.

















Noël approche, difficile de nous en rendre compte au vu de la chaleur et de l’absence de matraquage marketing. Mais les sapins en plastique des hôtels nous le rappellent, ainsi que les musiques de Noël dans les centres commerciaux. Le froid nous manquerait presque.


Nous avons hâte de fêter Noël à la fin du mois : au programme, fromage, vin et pain… pour nous rappeler la maison.

1 commentaire:

  1. Esperons que Papa Noel n'amènera pas de l'oncle Ben's dans sa hotte ;-)

    L'histoire du Rat.... au prochain tour du monde on embarque la Cat 5 du Jura ;-)

    RépondreSupprimer