vendredi 26 décembre 2014

Découverte du Nord de l’Australie

Quelle joie pour nous tous d’arriver en Australie. Tout y est plus facile pour nos petits voyageurs (aires de jeux, piscines, nourriture adaptée, pharmacie,… et plein d’autres petites choses qui facilitent la vie !).

L’accent des Australiens est assez difficile à comprendre, mais les gens sont très accueillants et n’hésite pas à échanger avec nous quelques mots. Dès nos premiers jours, le mode de vie nous a emballé, nous nous y sentons comme chez nous. 

Après une étape à Darwin de 24h où nous avons testé la piscine à vagues en photo (que de souvenirs d’enfance nous sont revenus), nous sommes partis pour Cairns découvrir la grande barrière de corail.





Malheureusement, peu de photos à partager, car l’appareil nous a lâché à la première plongée de Julien. Louis-Marie a fait sa première vraie sortie en snorkeling et a réussi à garder suffisamment la tête sous l’eau pour voir quelques poissons. Margaux a adoré la sortie en bateau semi-submersible et est restée scotchée à la vitre en regardant les poissons et les coraux.




Nous avons aussi passé une journée dans la rainforest, forêt originelle, où nous avons fait du téléphérique au-dessus de la canopée des arbres et avons pu admirer des « émergents », arbres immenses qui arrivent à pousser tout en haut de la canopée.



Cairns est une ville très agréable à vivre et les plages environnantes sont magnifiques, même si la baignade est parfois risquée (voir panneau). 




Ce stop d’une semaine en appartement nous a fait du bien à tous.

Prochaine destination, Ayers Rock et les terres rouges du centre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire