dimanche 1 février 2015

10 premiers jours chez les Kiwis et …whaou !

Nous venons de parcourir nos 2000 premiers km sur l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. Nous avons exploré la partie Centrale et le sud.

Les mots ne seront pas suffisants pour partager avec vous la beauté des paysages que nous voyons chaque jour. Une française que nous avons croisé nous a dit : « j’ai failli m’évanouir tellement c’était beau ».  Un tout petit peu exagérer, mais tellement proche de la réalité. Nos photos ne rendent pas justice à la réalité, mais nous partageons avec vous les plus beaux sites.


Le lac Tekapo, le plus beau lac qui nous a été donné de voir dans notre vie. Les eaux sont d’un bleu turquoise extraordinaire. En prime, notre tente avait la même vu que sur la photo, tout comme l’église du village.




Son voisin,  le lac Pukaki est tout aussi beau, avec en arrière-plan les montagnes enneigées et le Mont Cook, plus haut sommet de l’Ile (3754 m).



Les playground (aires de jeux pour enfants) valent autant le détour que les paysages. Ils nous sont scrupuleusement indiqués par les personnes que nous croisons. Nous partageons le plus fou que nous ayons pu voir, pour le plus grand bonheur des enfants (en photo, le toboggan de la mort).



Une curiosité géologique sur la côte Est: les Moeraki boulders, de grosses boules de pierres dans la mer et sur la plage.
A noter : Julien a réussi a monté dessus en utilisant la technique de l’otarie, Elodie s’est lamentablement écrasée dessus comme une mouette se prendrait une falaise.




Petit détour en terre Ecossaise à Dunedin via Larnach Castle. Le seul château de Nouvelle-Zélande, nous devions le visiter (nous vous laissons apprécier la vue depuis la tour). Visite qui s’est poursuivie avec un déjeuner sur place, le haggis était au menu (pour ceux qui ne connaisse pas, de la panse de mouton farcie), un délice.




De faux airs de Norvège avec les fjords de Milford Sound. Nous avons opté pour la croisière en bateau pour profiter des fjords au plus près. Nous avons eu la chance de voir des lions de mer et des dauphins, pour le plus grand bonheur des enfants.



















A 1500 km du départ, notre voiture de location a été remplacée par une nouvelle, le coffre ne fermant plus… Nous avons eu une voiture plus récente, parfait pour attaquer les routes de montagnes.


Premier vrai camping en pleine nature au bord d’un petit lac, au cœur de montagnes à couper le souffle. (Et oui, toujours en camping, au grand désarroi de Julien, mais pour le plus grand bonheur de Louis-Marie qui se fait plein de copains.)



 Nous avons eu un peu de mal à y accéder et avons dû négocier le passage avec des animaux à 4 pattes.


 Nous avons aussi partagé notre petit déjeuner avec ces adorables animaux à plumes (pour le plus grand malheur de Margaux qui est effrayée par les canards depuis qu’ils lui ont volés sa tartine dans sa main). Quant à Louis-Marie, il n’a pas hésité à se baigner dans le lac malgré la fraîcheur.




Notre dernière étape a été pour deux glaciers, situés à 400 m d’altitude pour leur point le plus bas : le glacier Fox et le glacier Franz Joseph. En quelques années, ces glaciers ont reculé de plusieurs centaines de mètres. Pour la première fois, nous avons été déçus par rapport à ce que nous avions pu voir en photo (et surtout par rapport à la mer de glace à Chamonix).






Il y a aussi plein d’autres choses magnifiques que nous vous raconterons à notre retour comme les grottes de vers luisants, de superbes randonnées, des baignades dans des sources d’eau chaude, une nouvelle arrestation par la police pour Elodie, un village de chercheur d’or, les lacs « miroirs », le corail noir…


 





      La suite de nos aventures chez les Kiwis dans 1500 km.





PS : pour l’arrestation d’Elodie, c’était pour un excès de vitesse en ville. Et elle est de nouveau repartie sans amende, juste un avertissement…


1 commentaire:

  1. @Julien : c'était plutôt la technique du phoque non ??
    @Elo : jamais 2 sans 3

    RépondreSupprimer